Modele de becker


Un article 2007 de Gary Becker et Julio Elias intitulé «Introduction d`incitations sur le marché des dons d`organes vivants et CADAVERIQUES» [37] a avancé qu`un marché libre pouvait aider à résoudre le problème de la rareté des greffes d`organes. Leur modélisation économique a été en mesure d`estimer l`étiquette de prix pour les reins humains ($15 000) et les foies humains ($32 000). Les critiques affirment que ce marché particulier exploiterait les donateurs défavorisés du monde en développement. [38] Becker est également célèbre pour son analyse économique de la démocratie. Il a demandé ce qui détermine dans quelle mesure un groupe d`intérêt peut en exploiter un autre. Il considérait cette exploitation comme une perte de poids mort, ce qui signifiait une incapacité à atteindre l`efficacité. Comme l`explique Palda (2013), nous saluons les suggestions de nouveaux indicateurs d`impact. Il a été notre expérience que de nouveaux indicateurs tendent à se révéler organiquement pendant le processus d`application du modèle à un individu ou à un groupe. Lorsque le modèle a été lancé pour la première fois en mars 2009, il y avait environ 100 indicateurs d`exemples d`impacts. À ce jour, il y a plus de 350 exemples et la liste est mise à jour au moins deux fois par an. Notre blague d`initié est que le modèle de Becker est en “bêta perpétuelle.” Becker a également été influencé par d`autres dans cet environnement de Chicago. En tant qu`étudiant, il a été assistant de recherche à la Commission Cowles à l`Université de Chicago, qui venait de développer et de codifier le cadre de l`économétrie moderne.

La méthodologie Cowles présentait des distinctions pointues parmi les tâches de formulation de modèles économiques, de les identifier et de les estimer. Il a favorisé l`application de la théorie de Neyman-Pearson pour tester les modèles économétriques qui avaient été formulés avant d`examiner les données. Avant Becker, la vision dominante de la fertilité parmi les économistes était Malthusian: comme les revenus se levaient, la fertilité augmenta jusqu`à ce que la surpopulation s`ensuive et descende les revenus, produisant la famine et la mort. Finalement, les revenus augmenteraient à mesure que les gens devinrent plus rares. Ce modèle était manifestement incompatible avec les faits pour les pays développés, même à la fin du XIXe siècle. Pourtant, ce n`est qu`à son analyse pionnière (1960) que les économistes ont commencé à développer systématiquement un modèle alternatif conforme à la preuve. Le livre 1964 de Becker intitulé capital humain: une analyse théorique et empirique, avec une référence particulière à l`éducation, a traversé trois éditions depuis sa publication originale. La recherche de Becker était fondamentale pour plaider en faveur de l`expansion du capital humain. Lorsque sa recherche a été introduite pour la première fois, il a été considéré comme très controversé comme certains l`ont considéré débaser. Cependant, il a pu convaincre beaucoup que les individus font des choix d`investir dans le capital humain basé sur des avantages et des coûts rationnels qui incluent un retour sur investissement aussi bien qu`un aspect culturel. 4Becker (1978, 1991) résume la réception hostile initiale à son travail.

Becker a développé sa propre approche de l`analyse économique, en s`appuyant sur les divers courants de pensée tourbillonnant à Chicago dans ses jours d`étudiant, en prenant ce qu`il percevait comme les éléments les plus scientifiquement féconds de chacun. Il pratiquait et préconisait la mesure avec la théorie. Il utilisait librement des modèles d`équilibre général lorsqu`ils étaient empiriquement féconds. Il a enlevé activement, aller et venir entre ses modèles et les données, en apprenant de cette interaction, produisant des idées créatives à des défis empiriques et éclairant ainsi la compréhension des grands problèmes. Deuxièmement, l`utilisation par Becker du concept d`équilibre, appliqué à la discrimination, reste critique dans l`évaluation de l`impact de la législation antidiscriminatoire — les économistes continuent de l`utiliser pour mesurer la façon dont ils ont affecté la rémunération et l`éducation, et où les employeurs se situent.